Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mark Mobius tire sa révérence
information fournie par Agefi Asset Management  17/11/2023 à 08:15

Agé de 87 ans, Mark Mobius va se retirer des investissements de la société de gestion qu’il a créée en mai 2018 à Londres et qui porte son nom, Mobius Capital Partners, selon une annonce au London Stock Exchange datée du 10 novembre.

Mark Mobius a travaillé 40 ans sur les marchés émergents et frontières. Il a été l’un des premiers gérants de fonds actions émergentes et il a forgé sa réputation autour de cette expertise. Avant de lancer Mobius Capital Partners, il a travaillé plus de 30 ans chez Franklin Templeton Investments, où il a lancé plusieurs fonds marchés émergents et frontières.

Il y a cinq ans, le gérant a fondé Mobius Capital Partners, avec Carlos Hardenberg et Greg Konieczny, qui travaillaient avec lui chez Franklin Templeton. Sa société gère un fonds et un trust.

Le Mobius Investment Trust continuera d’être géré par MCP, qui est dirigé par Carlos Hardenberg, l’un des associés fondateurs, avec l’aide « d’une équipe expérimentée de spécialistes des marchés émergents ». Carlos Hardenberg investit sur les marchés émergents et travaille étroitement avec Mark Mobius depuis plus de 23 ans.

« (…) Le dévouement de Mark a joué un rôle déterminant dans notre réussite. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, j’ai l’intention de promouvoir nos employés les plus talentueux au rôle d’associés. Ceci est une reconnaissance de leur performance et de leur engagement envers MCP », commente Carlos Hardenberg dans le communiqué.

Même s’il quitte la gestion, Mark Mobius restera impliqué dans sa société. « En tant qu’actionnaire du MMIT, je suivrai de près les progrès de la société et resterai à la disposition de l'équipe et du conseil d’administration ».

Dans un post Linked-In, l’infatigable gérant star indique aussi qu’il va se concentrer sur de nouveaux projets à Dubaï, autour des investissements entrepreneuriaux et du conseil. Et il annonce la sortie prochaine de deux livres...

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...